De la musique pour bébé

Vous avez probablement vu des vidéos et des CD pour bébés. Il existe certaines théories selon lesquelles la musique classique peut rendre votre bébé plus intelligent, et exposer votre bébé à la musique fait partie de ce que nous faisons pour lui faire découvrir tous les aspects de son monde.

La musique peut certainement aider à calmer votre bébé et à le mettre dans un état de repos à l’heure du coucher ou de la sieste. Quels sont les bons choix pour un bébé ?

Presque tout ce que vous aimez ou utilisez pour vous détendre est bon pour un bébé aussi. Il existe de bonnes partitions de Mozart ou de Bach pour l’heure du coucher. La musique d’Enya peut également être très apaisante. La musique de la harpe de Georgia Kelly est également relaxante et apaisante.

Lorsque votre bébé est éveillé, il y a beaucoup de comptines ou de musiques de films pour enfants qui peuvent stimuler ses sens. Nous avons connu des enfants qui réagissent à la musique minimaliste de Phillip Glass ; elle est simple et rythmée et quand ils grandissent, ils dansent avec. Les spirituals et le gospel doux sont également de bons choix pour aider le bébé à s’endormir.

Le bruit blanc, sous la forme d’un ventilateur (non dirigé vers le bébé), ou de machines sonores qui simulent le bruit d’un océan ou de la pluie peut également être reposant et peut bloquer le bruit de la maison. Il n’est cependant pas nécessaire de créer un environnement artificiellement silencieux pour le bébé, car il peut avoir plus de mal à s’endormir lorsque les rythmes et les bruits de la maison reviennent à la normale.

C’est aussi le moment idéal pour explorer la musique classique, si elle ne fait pas déjà partie de votre vie. La même musique qui aide votre bébé à s’endormir peut vous aider à vous calmer et à passer un merveilleux moment de détente et de rapprochement avec votre bébé.