Équipement Dj – Ce que vous devez savoir

Si vous avez l’intention de devenir un DJ, un disc-jockey, l’une des choses les plus difficiles que vous rencontrerez est d’acheter votre propre équipement parce que le matériel de DJ est cher.
Pour acheter tout l’équipement dont vous avez besoin, vous devrez dépenser des milliers d’euros . Un DJ peut mélanger et assortir des éléments de différentes qualités et gammes de prix mais l’un des équipements les plus chers que vous devrez acheter est une table de mixage. Leurs prix varient d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre et dépendent de leurs caractéristiques et de leur qualité. Vous pouvez acheter une table de mixage pour DJ pour quelques centaines d’euros à quelques milliers d’euros.Vous pouvez acheter une table de mixage pour DJ pour quelques centaines de dollars à quelques milliers de dollars.

Si vous êtes nouveau dans le métier de disc-jockey, il est conseillé de ne dépenser que quelques centaines d’euros. Les tables de mixage les moins chères peuvent fonctionner aussi bien que les plus chères et si vous êtes nouveau dans le monde du DJ, vous ne devriez pas dépenser trop d’argent car vous ne savez pas comment les affaires vont se passer. La bonne nouvelle est que les fabricants de tables de mixage de qualité et de matériel audio en général, comme Numark, Gemini, Aiwa, Akai, produisent des tables de mixage économiques de bonne qualité pour les DJ.

Après la table de mixage, vous aurez également besoin d’une platine. Il existe différents types de platines. Si vous aimez les vinyles, vous devriez vous procurer une platine de DJ traditionnelle, ou si vous aimez les CD et les MP3, il existe une large sélection de platines pour les nouvelles technologies qui ressemblent aux platines traditionnelles.

En général, les platines sont plus chères que les lecteurs ordinaires, mais il en existe de bonnes pour moins de 400 €. Vous pouvez même choisir d’acheter une platine à entraînement direct, mais vous devrez dépenser plus d’argent pour l’une d’entre elles. La plupart des DJ les préfèrent cependant, car elles permettent de jouer les disques plus rapidement et ne sont pas à la traîne.Ces platines

Ces platines sont beaucoup moins chères que les platines à disque, mais elles ont moins de fonctionnalités. Les DJ qui aiment scratcher préfèrent les platines car les lecteurs ne fournissent qu’une sortie sonore comme tout autre lecteur de CD ou de DVD.

Un nouveau DJ ne doit pas dépenser trop d’argent pour son équipement. Et les haut-parleurs sont un élément pour lequel vous pouvez économiser de l’argent. Les haut-parleurs sont utilisés pour les événements en direct et en tant que DJ si vous voulez minimiser vos coûts et ne pas avoir à louer d’équipement à l’avenir. En général, le prix d’un haut-parleur dépend du prix de sa production. Il existe de petits haut-parleurs de graves pour moins de 100 €.


Si vous commencez à faire des concerts et à gagner de l’argent, vous aurez tout le temps d’envisager l’achat d’ un équipement plus avancé.